top of page
Fond.png

Rémunération

Le suivi de l’inflation est pour nous le minimum, avec des augmentations en grille ou équivalent de nature identique pour tous les pilotes. 


Le principe de primes individuelles d’incitation, largement popularisé par Transavia, mérite d’être encadré de manière à ne pas générer d’inégalités de traitement entre pilotes, sachant que l’incitation existe déjà, puisque notre rémunération est grandement liée à notre activité. Cette méthode de gestion est souvent utilisée par les services de production pour réduire les effectifs nécessaires en comptant sur l'attrait du gain d’un petit nombre pour combler les trous systémiques. Il nous semble plus sain que notre rémunération respecte le principe du « salaire égal à travail égal ». Sans remettre en cause l’ensemble de ces incitations, nous veillerons à ce que l’octroi de primes individuelles ne conduise pas à des inégalités flagrantes d’activité entre pilotes, ni n’engendre un risque fatigue accru. 


Les services de la prod ne voulant pas ou n’étant pas capables de programmer les pilotes de réserve au plus proche des objectifs d’Heures Créditées, il est indispensable de simplifier et d’améliorer le calcul de la paie en cas de réserve. Être de réserve ne doit plus être ressenti comme une punition en termes de rémunération.

Rémunération: Texte
bottom of page